L'escamoteur - Un son, un texte, un visuel > Le Sonotone > Belka Records a encore frappé avec son rock russe

Belka Records a encore frappé avec son rock russe

Rock Russe, Russian Tour 3 chez Belka Records, photo de Grégoire Chesnot

Jamais deux sans trois. 1 an après leur dernière compile, Belka Records revient avec du rock sous le même format : 12 titres pour 12 groupes. Le tout sur une cassette, le tout pour la modique somme de 6 euros. Souvenez-vous, Belka Records c’est ce label fondé par un Français qui vit aujourd’hui à Moscou, avec pour motto/leitmotiv “Bringing the Eastern Sound to Western Ears”. Les groupes sont de l’Est, ceux qui les découvrent grâce à Belka Records – oui oui, on parle de vous – sont de l’Ouest.

Russian Tour, du rock russe mais pas que

Ces groupes, on en retrouve certains sur les autres cassettes du label, à l’image de Nürnberg, groupe biélorusse qui était notre porte d’entrée dans tout cette nouvelle culture insoupçonnée. Par là, entendons les rocks biélorusse, russe et ukrainien.

Petite mention spéciale pour le cinquième titre qui a eu raison de nous : Tvoy Golos de Shtrikh. Aucune idée de ce que ça veut dire mais la batterie est bien musclée, le riff de guitare est simple et efficace, la voix sombre et froide. On en est presque à se dire que c’est dommage qu’on ne puisse pas les voir en concert dans la cave de l’Olympic. Bref, écoutez ça, et si le label vous intrigue on disait plein de trucs dessus dans cet article de février dernier.

 

Signature et crédits :

Où se procurer la cassette ? Disponible à la vente(6€) sur le Bandcamp du label, lien ici.

Le visuel : Pour chaque pochette, le label a ajouté sobrement un “Russian Tour” en blanc sur une photo prise dans la région. Cette fois-ci, la photo en question est de Grégoire Chesnot, un des membres de Belka Records.

JEU CONCOURS : Cette fois-ci on dit que si vous nous envoyez un poème rédigé par vos soins et inspiré de cette compilation et sa russitude, en échange on vous offre un exemplaire de cette cassette. Sous papier libre au 92 avenue de Flandres 75019 Paris à l’adresse de la famille Savoye ou par mail à contact@lescamoteur.fr. Hâtez-vous lentement, premier arrivé premier servi !

Related posts

Comment