L'Escamoteur - Un son, un texte, un visuel > Récits > [CARTE POSTALE] « Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout … »

[CARTE POSTALE] « Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout … »

Kova dessine la danse au village

Sauf à être entre amis et prendre du bon temps. 15 août, il fait chaud, je pense à toi, c’est la fête au village, toutes les rues sont barrées pour laisser mouvoir les badauds dans la plus grande des libertés. Des concerts, la voix exaltée de mon ami sur les démons de minuit. De la danse, une danse avec cet homme au regard flou mais le geste sûr. Je brûle. Une partie de Mare au Canard pour se rafraîchir, je pêche des dinosaures pour faire sourire.

De l’autre coté ça fait sauter les plombs, le but est de faire exploser la banque. Ça marche, nous sommes armés jusqu’au bout des claquettes, on oublie les angoisses et on rit dans ce tourbillon d’illumination, d’étoiles et de tintements. La musique baisse les lumières s’éteignent, il est temps de marcher jusqu’à notre fief, mais la fête ne finit jamais, nous allumons nos guirlandes et continuons nos discussions, un nouveau terrain de jeu s’installe, manque de place : aïe une marque sur l’avant bras. Pourquoi rester confiner là ? la ville est à nous. Au milieu de la route tels des aventuriers d’encre nous prenons place dans la nuit, à la lueur des réverbères. Faisons preuve d’inventivité… ! Une barrière disposée au milieu de la chaussée, nos cibles installées, voici une caravane du jurassique, prête a se faire chasser. 3 lignes discrètes fusent et amusent. Les nuits sont mystérieuses, surprenantes et invraisemblables.

Gros bisous de ce monde dans le monde, cette parenthèse magique que j’aime partager avec toi.

A bientôt.


Son : Moodoïd reprend ici le tube du groupe Elégance datant de 1982.

Texte et Visuel de Kova (vous trouverez ses articles sur le site ici).


Envoyez-nous votre carte postale

Écrivez un texte de la longueur que vous souhaitez, illustré par un visuel original et libre de droit (photographie, dessin…) ainsi qu’un son pour accompagner la lecture.

Joignez à votre texte le visuel au format JPEG, le lien YouTube de la musique choisie ainsi qu’un lien vers votre site perso et/ou votre profil sur le réseau social de votre choix. Envoyez le tout à contact@lescamoteur.fr.

De notre côté, on se charge de vous publier et de vous relayer, en vous faisant relire le contenu final avant bien sûr. Pour les curieux de la genèse du projet on vous raconte tout dans cet article.

Related posts

Comment