L'Escamoteur - Un son, un texte, un visuel > Récits > [CARTE POSTALE] « Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout … »

[CARTE POSTALE] « Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout … »

Kova dessine la danse au village

Sauf à être entre amis et prendre du bon temps. 15 août, il fait chaud, je pense à toi, c’est la fête au village, toutes les rues sont barrées pour laisser mouvoir les badauds dans la plus grande des libertés. Des concerts, la voix exaltée de mon ami sur les démons de minuit. De la danse, une danse avec cet homme au regard flou mais le geste sûr. Je brûle. Une partie de Mare au Canard pour se rafraîchir, je pêche des dinosaures pour faire sourire.

De l’autre coté ça fait sauter les plombs, le but est de faire exploser la banque. Ça marche, nous sommes armés jusqu’au bout des claquettes, on oublie les angoisses et on rit dans ce tourbillon d’illumination, d’étoiles et de tintements. La musique baisse les lumières s’éteignent, il est temps de marcher jusqu’à notre fief, mais la fête ne finit jamais, nous allumons nos guirlandes et continuons nos discussions, un nouveau terrain de jeu s’installe, manque de place : aïe une marque sur l’avant bras. Pourquoi rester confiner là ? la ville est à nous. Au milieu de la route tels des aventuriers d’encre nous prenons place dans la nuit, à la lueur des réverbères. Faisons preuve d’inventivité… ! Une barrière disposée au milieu de la chaussée, nos cibles installées, voici une caravane du jurassique, prête a se faire chasser. 3 lignes discrètes fusent et amusent. Les nuits sont mystérieuses, surprenantes et invraisemblables.

Gros bisous de ce monde dans le monde, cette parenthèse magique que j’aime partager avec toi.

A bientôt.


Son : Moodoïd reprend ici le tube du groupe Elégance datant de 1982.

Texte et Visuel de Kova (vous trouverez ses articles sur le site ici).


Comment participer aux cartes postales ?

Sur ce site, nous essayons de réfléchir à ce qu’il peut être intéressant de créer du point de vue des auteurs autant que du point de vue des visiteurs. Pour les auteurs, il y a cette idée qu’on écrit souvent sous la contrainte. Si vous avez la vingtaine passée et que vous lisez ce texte, a priori vous avez déjà écrit des centaines de rédactions, commentaires et essais au cours de votre vie scolaire, voire même un mémoire d’une centaine de pages.

Et s’il était possible, sans que cela en devienne un métier pour autant, d’écrire sans contrainte, pour le pur et simple plaisir de raconter, de transmettre ? Voilà ce qu’incarne ce projet de CARTE POSTALE. Venez partager un moment en racontant ce que vous voulez, sans destinataire précis mais avec la simple idée de vous remémorer un beau moment.

Tous nos articles sont des duos alliant un son, un texte et un visuel réalisés par au moins deux bénévoles distincts. Pourtant, ici, c’est vous qui prenez la parole et recréez l’univers de vos vacances. Cette carte postale c’est la vôtre et vous pouvez choisir une image plus belle que celle des tourniquets qui grincent, des mots plus profonds que les 140 caractères d’un tweet et une musique pour accompagner cette paisible lecture.

Vous l’aurez compris, vos contributions sont les bienvenues et seront publiées sur le site. N’hésitez pas à nous les transmettre à contact@lescamoteur.fr.

Pour les curieux de la genèse du projet on vous raconte tout dans cet article.

Related posts

Comment