L'Escamoteur - Un son, un texte, un visuel > Récits > [CARTE POSTALE] Je connais un jeu

[CARTE POSTALE] Je connais un jeu

Jeu, un dessin de Marguerite Kalt et Margot Sounack

Le jeu de l’oie subsiste seulement si nous sommes plusieurs à l’entretenir. Il nécessite un certain nombre de participants qui évoluent sur un plateau chacun leur tour.

5 janvier :
On se retrouvera dans la seule pièce d’une maison vide. Il y aura une cheminée, où se loge un feu, et un jeu de l’oie. Le feu nous réchauffera et installera une atmosphère conviviale, propice à une soirée de jeux. On s’installera, et commencera la partie.

Mais, un à un, les personnes se défileront et iront se réchauffer ailleurs. Le froid s’engouffrera dans l’antre des joueurs, à travers les vitres brisées de la maison.

Alors, l’un d’entre nous se lèvera et partira. Il sera suivi rapidement d’une, puis deux, puis trois personnes.
Le jeu s’arrêtera lorsqu’il ne restera plus que cinq pions abandonnés sur la spirale en carton.

Le feu de joie subsiste seulement si nous sommes plusieurs à l’entretenir.



Un son : Vis Implinit de Raze De Soare

Un texte : Marguerite Kalt

Un visuel : Margot Sounack

Envoyez-nous votre carte postale

Écrivez un texte de la longueur que vous souhaitez, illustré par un visuel original et libre de droit (photographie, dessin…) ainsi qu’un son pour accompagner la lecture.

Joignez à votre texte le visuel au format JPEG, le lien YouTube de la musique choisie ainsi qu’un lien vers votre site perso et/ou votre profil sur le réseau social de votre choix. Envoyez le tout à contact@lescamoteur.fr.

De notre côté, on se charge de vous publier et de vous relayer, en vous faisant relire le contenu final avant bien sûr. Pour les curieux de la genèse du projet on vous raconte tout dans cet article.

Related posts

Comment