L'Escamoteur - Un son, un texte, un visuel > Récits > [CARTE POSTALE] Je connais un jeu

[CARTE POSTALE] Je connais un jeu

Jeu, un dessin de Marguerite Kalt et Margot Sounack

Le jeu de l’oie subsiste seulement si nous sommes plusieurs à l’entretenir. Il nécessite un certain nombre de participants qui évoluent sur un plateau chacun leur tour.

5 janvier :
On se retrouvera dans la seule pièce d’une maison vide. Il y aura une cheminée, où se loge un feu, et un jeu de l’oie. Le feu nous réchauffera et installera une atmosphère conviviale, propice à une soirée de jeux. On s’installera, et commencera la partie.

Mais, un à un, les personnes se défileront et iront se réchauffer ailleurs. Le froid s’engouffrera dans l’antre des joueurs, à travers les vitres brisées de la maison.

Alors, l’un d’entre nous se lèvera et partira. Il sera suivi rapidement d’une, puis deux, puis trois personnes.
Le jeu s’arrêtera lorsqu’il ne restera plus que cinq pions abandonnés sur la spirale en carton.

Le feu de joie subsiste seulement si nous sommes plusieurs à l’entretenir.



Un son : Vis Implinit de Raze De Soare

Un texte : Marguerite Kalt

Un visuel : Margot Sounack

Comment participer aux cartes postales ?

Sur ce site, nous essayons de réfléchir à ce qu’il peut être intéressant de créer du point de vue des auteurs autant que du point de vue des visiteurs. Pour les auteurs, il y a cette idée qu’on écrit souvent sous la contrainte. Si vous avez la vingtaine passée et que vous lisez ce texte, a priori vous avez déjà écrit des centaines de rédactions, commentaires et essais au cours de votre vie scolaire, voire même un mémoire d’une centaine de pages.

Et s’il était possible, sans que cela en devienne un métier pour autant, d’écrire sans contrainte, pour le pur et simple plaisir de raconter, de transmettre ? Voilà ce qu’incarne ce projet de CARTE POSTALE. Venez partager un moment en racontant ce que vous voulez, sans destinataire précis mais avec la simple idée de vous remémorer un beau moment.

Tous nos articles sont des duos alliant un son, un texte et un visuel réalisés par au moins deux bénévoles distincts. Pourtant, ici, c’est vous qui prenez la parole et recréez l’univers de vos vacances. Cette carte postale c’est la vôtre et vous pouvez choisir une image plus belle que celle des tourniquets qui grincent, des mots plus profonds que les 140 caractères d’un tweet et une musique pour accompagner cette paisible lecture.

Vous l’aurez compris, vos contributions sont les bienvenues et seront publiées sur le site. N’hésitez pas à nous les transmettre à contact@lescamoteur.fr.

Pour les curieux de la genèse du projet on vous raconte tout dans cet article.

Related posts

Comment