Jeudi soir, métro Anvers, je retrouve Rodrigo. La rue est bouillante, les lumières sont rouges et bleues comme celles du feu. Nous nous dirigeons vers le Trianon. Ce soir, c’est Mansfield TYA.
Après quelques bières et une première partie « cool et sympa », le rideau s’ouvre sur Julia Lanoë – plus connue sous le nom de Rebeka Warrior – et Carla Pallone dos à dos. Un drap blanc est tendu en arrière-plan et sur les côtés, créant une pyramide inversée. Sur cette ambiance intimiste apparaît une basse puissante au-dessus de laquelle viennent se poser la voix cristalline et pure de Rebeka et le violon de Carla.
Cette belle et lancinante introduction nous plonge dans ce concert en nous connectant aux deux artistes et au reste du public. A la fin, la lumière devient plus forte et nous pouvons lire le sourire communicatif sur les lèvres de Rebeka.
S’ensuit une heure trente de musique et de partage intensif entre les artistes et leur public. De leurs premières chansons à celles du dernier album, nous sentons l’énergie et ressentons la musique. La qualité musicale et l’originalité post-punk des paroles livrent un live unique et sensible. Le sol en bois du Trianon tremble sous les sauts du public et amène le groupe à faire un triple rappel.
Malheureusement, l’heure c’est l’heure, les lumières de la salle se rallument et une musique type rock retentit dans les hauts-parleurs. C’est fini !
UN SON : Auf Wiedersehen de Mansfield TYA, sur leur album Monument Ordinaire sorti le 19 février 2021 chez WARRIORECORDS. Clip réalisé par Nicolas Medy.
UN TEXTE : Albane Pedone, qui est allée voir Mansfield TYA le 21 octobre 2021 au Trianon
UN VISUEL : Alexandre Fuss
Cet article est tiré de notre dernier fanzine que vous pouvez vous procurer ici à prix libre.