[CARTE POSTALE #33] Des ami.e.s et une grotte

Grotte Albane Pedone

À une époque où nous voulons tous partir toujours plus loin à la découverte de contrées toujours plus retirées, la situation pandémique actuelle m’a fait prendre la belle décision de partir à la découverte de mon pays. Je suis donc cette première semaine de vacances avec mes ami.e.s de Master 2 près de Perpignan dans la maison des parents de Louise. Entre mer et montagne, cette région m’a séduite dès l’instant où je suis arrivée au volant de ma petite Fiat bleue.

Au moment précis où je t’écris, je suis aux Gorges du Gouleyrous près du petit village de Tautavel dans l’arrière pays. Je me suis isolée car, tu le sais, j’ai parfois besoin de me retrouver avec moi-même. Réfugiée dans un petit coin en hauteur que les filles ont baptisé « ma grotte », je profite de ce moment de tranquillité. De là, à l’ombre du soleil étourdissant de l’après-midi, mes yeux se ferment doucement et j’entends les cris lointains des enfants qui sautent dans l’eau depuis les hauteurs de rochers. J’aime le contraste qui émane de ce lieu entre l’intensité et la fraicheur de l’eau qui se précipite dans les gorges et la chaleur des familles d’aoutiens en vacances.

C’est assez émue que je rédige cette lettre. Au delà de l’incertitude dans laquelle je me trouve, nous nous trouvons, ces vacances me permettent de partager des moments précieux avec mes ami.e.s. Ce sont ces dernier.e.s qui me poussent à être une meilleure personne et qui me font me sentir bien.

Aussi, à partir de maintenant, quand la vastitude du monde m’effrayera, je m’imaginerai dans cette petite grotte pour tenter de retrouver la sérénité que je ressens en ce moment. 


UN SON : Regal – Fuck Making Love, Ego Wars [BPX006]

UN TEXTE : Albane Pedone

UN VISUEL : Photographie prise par Albane Pedone avec son jetable Kodak

Cette lecture vous a plu ? C’est la deuxième carte postale d’Albane, vous pouvez lire la première ici.