L'Escamoteur - Un son, un texte, un visuel > Récits > [CARTE POSTALE] Carte dans boîte plastique

[CARTE POSTALE] Carte dans boîte plastique

Carte plastique

Emballage plastique entourant un moyen de communication, d’échange.

Ici à travers on distingue le nom d’une ville Australienne qui m’était inconnue jusqu’alors.

Et un visuel imprimé sur un bout de carton..

C’est une carte postale ou un emballage plastique, si je m’en réfère à ce que je touche, ce n’est que…

du plastique, plastique et encore plastique!!!!

Je craque et ne parviens pas à réfléchir à quelle personne pourrait-elle être destinée. J’essaye juste de comprendre pourquoi d’un objet, si on définit la carte comme un objet, on prend le soin de l’emballer.

Ne faudrait-il pas, qu’elle se salisse, qu’elle prenne une odeur, qu’elle s’abîme, qu’elle voyage, qu’elle soit utile bordel ?

Ces choses sont disposées à être réalisées par la personne qui déboursera 5$ et qui aura le privilège de la « désemballer ».

Et si la personne qui l’a emballée, la déballe, cette personne serait la créatrice et l’utilisatrice. De ce fait, elle n’aurait pas besoin de l’emballer… Et si la création serait le rempart au plastique?


Le son : Le Plastique c’est fantastique, de Elmer Food Beat, groupe de rock nantais fondé en 1986. En 1988, ils fondent l’association « Les Rockeurs ont du coeur » qui a pour but de recueillir des jouets pour les enfants défavorisés. En 1991, ils gagnent les victoires de la musique.
Le texte et le visuel : Victor Leconte

Envoyez-nous votre carte postale

Écrivez un texte de la longueur que vous souhaitez, illustré par un visuel original et libre de droit (photographie, dessin…) ainsi qu’un son pour accompagner la lecture.

Joignez à votre texte le visuel au format JPEG, le lien YouTube de la musique choisie ainsi qu’un lien vers votre site perso et/ou votre profil sur le réseau social de votre choix. Envoyez le tout à contact@lescamoteur.fr.

De notre côté, on se charge de vous publier et de vous relayer, en vous faisant relire le contenu final avant bien sûr. Pour les curieux de la genèse du projet on vous raconte tout dans cet article.

Related posts

Comment