L'Escamoteur - Un son, un texte, un visuel > Récits > [CARTE POSTALE] Bip Bip & Coyote : L’envoyeur envoyé

[CARTE POSTALE] Bip Bip & Coyote : L’envoyeur envoyé

lettre à bip bip par Rémy Lou

[CARTE POSTALE] Bip Bip & Coyote : L’envoyeur envoyé

 
 
00:00 /
 
1X

Dans un épisode de « Bip Bip et Coyote », Coyote envoie un colis (piégé) à Bip Bip, en poste restante. Grâce à ce système, une idée générale de l’endroit où habite Bip Bip suffit ; le destinataire a 3 mois pour venir chercher son courrier, tout seul.

On pense généralement que « Bip Bip et Coyote » se déroule dans Monument Valley, aux États-Unis. Dans cette zone, j’ai cherché une localité suffisamment grande (Oljato compte quelques 400 habitants) pour avoir une Poste.

Dans le dessin animé, le colis était retourné à Coyote, l’affranchissement étant insuffisant. Nous avons veillé à ne pas commettre la même erreur.

La lettre a été retournée 3 mois plus tard, exactement. Bip Bip n’était pas venu la chercher.


Le son : Adélie Louchart

Le texte et le visuel : Rémy LouchartRoadrunner, c’est bien évidemment Bip Bip en anglais.


Envoyez-nous votre carte postale

Écrivez un texte de la longueur que vous souhaitez, illustré par un visuel original et libre de droit (photographie, dessin…) ainsi qu’un son pour accompagner la lecture.

Joignez à votre texte le visuel au format JPEG, le lien YouTube de la musique choisie ainsi qu’un lien vers votre site perso et/ou votre profil sur le réseau social de votre choix. Envoyez le tout à contact@lescamoteur.fr.

De notre côté, on se charge de vous publier et de vous relayer, en vous faisant relire le contenu final avant bien sûr. Pour les curieux de la genèse du projet on vous raconte tout dans cet article.

Related posts

Comment