L'Escamoteur - Un son, un texte, un visuel > Le Sonotone > On suit Belka Records pour leur quatrième tour du rock russe

On suit Belka Records pour leur quatrième tour du rock russe

Russain Tour 4 chez Belka Records

C’est déjà la quatrième édition du Russian Tour que les camarades de Belka Records sortent.  Le concept ? Une compilation qui présente de jeunes groupes russes qui viennent de différents horizons géographiques et musicaux, tout en restant « rock ».

CHOISIS TA PLATEFORME FéTICHE POUR L’éCOUTER

On va vous présenter nos coups de cœur parmi les 16 groupes :

Kosmos Na Potolke, littéralement « le cosmos au plafond », porte bien son nom avec une pop crémeuse et rêveuse.  Des mélodies simples et sincères qui accompagnent la voix touchante de Viktoria. Bref, c’est onctueux. Une vraie pub pour yaourts.

My Granny’s Red-flag Division, un groupe aussi perché que leur nom (ou Краснознаменная дивизия имени моей бабушки pour les puristes) jouent déjà depuis de nombreuses années ensemble et, avec plusieurs albums au compteur, sont les plus expérimentés de la compilation. Xylophones, violons et cuivres s‘invitent régulièrement sur leur morceaux enjoués chantés à plusieurs voix. De la pop lumineuse.

Dans l’undergound rock moscovite, Саммер Кома ne laisse pas indifférent. Des gros riffs de guitares rageuses, un esprit DIY et des paroles pour la jeune génération perdue de la capitale. A voir en concert !


Le son : Russian Tour 4 est dispo chez Belka Records. Et si vous aussi vous pensez que l’avenir de la musique c’est la cassette, allez commander la vôtre sur leur bandcamp

Le visuel : La pochette de cette quatrième cassette est l’œuvre de Mikhaïl Volkov, membre du groupe Cave Pearl – huitième titre de cette compilation.

Related posts

Comment