Sorties d’octobre : le 77, Vaudou Game, Blue Night Jungle… etc

Octobre, les Sorties avec une photographie de Marion Bonneau pour L'Escamoteur Escamoteur

On voulait continuer dans notre lancée sur les dictons mais il faut croire qu’octobre est un mois sans intérêt. Pire, celui de cette année semble nous imposer un mode de vie monacal puisque “S’il neige en octobre, l’hiver sera sobre.” Ayant le dicton contre nous, on tente donc de conjurer un sort qui s’annonce triste et long…

A retenir

1. Docteur Peet, un des mcs du groupe belge le 77, lance son projet perso. L’ensemble du groupe est en tournée dans toute la France (viens trouver ton jour), avec une date le 21 décembre à la Maroquinerie.

2. Vaudou Game sort son troisième album Otodi chez Hot Casa Records. Le vaudou togolais à la croisée du funk lyonnais, avec toujours ces paroles très second degré dont témoigne le titre Roberto. Si vous aviez aimé l’orchestre Poly-Rythmo du Cotonou ça devrait être votre came. Comme par hasard ils seront aussi à La Maroquinerie, mais le 7 novembre pour eux.

3. Puisqu’on est chez les Lyonnais, autant en rajouter une couche avec la troisième sortie du jeune label Blue Night Jungle. Cette fois-ci, 4 artistes se confrontent au thème de “Spirit”, avec un focus sur les musiques orientales traditionnelles et modernes et quelques lignes acides pour relever le tout. Plus d’infos à venir dans un prochain article mais vous pouvez acheter la chose par ici.

Tracklist en octobre

Holy Hive – This Is My Story chez Big Crown Records

Apollo Brown & Joell Ortiz – My Block chez Mello Music Group

Lando Chill ft. Quelle Chris & REY – Peso chez Mello Music Group

Peet – La Vibe (plus d’infos à venir)

Vaudou Game – Roberto chez Hot Casa Records

Blondi’s Salvation – Old Friend chez Howlin Banana Records

Yves Tumor – Licking An Orchid (ft. James K) chez Warp Records

DIVINE SITUATION – The Problem Solver chez Moton Records

Dan Shake – Hot To Trot chez Shake

Ayce Bio – Jazz Affair chez Funclab Collective

Amar Du Désert – Hoggar Flat Beat chez Blue Night Jungle

Julien Dyne – Copernicus chez Soundway Records

Nachtbraker – Aliens chez Quartet Series

Robby & Stupid Flash – Stargazer chez Dynamiterie Records

Brace ! Brace ! – I’m a Jelly chez Howlin Banana Records

Connan Mockasin – Jassbusters chez Mexican Summer

Signature et crédits :

Un son : Sélection de Nils Savoye

Un visuel : Photographie de Marion Bonneau. Son travail sur les stations services sera visible à la galerie Tuk Tuk (Grenoble) du 10 au 25 novembre 2018. L’idée ? Un jour, peut-être, il n’y aura plus de stations-service dans Paris. C’est ce qu’on dit, depuis un moment, déjà. On raconte même qu’en 2020, sur les 94 stations-service qui existent dans Paris, il n’en restera que 39. 39 stations-service.