On voulait continuer dans notre lancée sur les dictons mais il faut croire qu’octobre est un mois sans intérêt. Pire, celui de cette année semble nous imposer un mode de vie monacal puisque « S’il neige en octobre, l’hiver sera sobre. » Ayant le dicton contre nous, on tente donc de conjurer un sort qui s’annonce triste et long…
A retenir
1. Docteur Peet, un des mcs du groupe belge le 77, lance son projet perso. L’ensemble du groupe est en tournée dans toute la France (viens trouver ton jour), avec une date le 21 décembre à la Maroquinerie.
2. Vaudou Game sort son troisième album Otodi chez Hot Casa Records. Le vaudou togolais à la croisée du funk lyonnais, avec toujours ces paroles très second degré dont témoigne le titre Roberto. Si vous aviez aimé l’orchestre Poly-Rythmo du Cotonou ça devrait être votre came. Comme par hasard ils seront aussi à La Maroquinerie, mais le 7 novembre pour eux.
3. Puisqu’on est chez les Lyonnais, autant en rajouter une couche avec la troisième sortie du jeune label Blue Night Jungle. Cette fois-ci, 4 artistes se confrontent au thème de « Spirit », avec un focus sur les musiques orientales traditionnelles et modernes et quelques lignes acides pour relever le tout. Plus d’infos à venir dans un prochain article mais vous pouvez acheter la chose par ici.
Tracklist en octobre
Holy Hive – This Is My Story chez Big Crown Records
Apollo Brown & Joell Ortiz – My Block chez Mello Music Group
Lando Chill ft. Quelle Chris & REY – Peso chez Mello Music Group
Peet – La Vibe (plus d’infos à venir)
Vaudou Game – Roberto chez Hot Casa Records
Blondi’s Salvation – Old Friend chez Howlin Banana Records
Yves Tumor – Licking An Orchid (ft. James K) chez Warp Records
DIVINE SITUATION – The Problem Solver chez Moton Records
Dan Shake – Hot To Trot chez Shake
Ayce Bio – Jazz Affair chez Funclab Collective
Amar Du Désert – Hoggar Flat Beat chez Blue Night Jungle
Julien Dyne – Copernicus chez Soundway Records
Nachtbraker – Aliens chez Quartet Series
Robby & Stupid Flash – Stargazer chez Dynamiterie Records
Brace ! Brace ! – I’m a Jelly chez Howlin Banana Records
Connan Mockasin – Jassbusters chez Mexican Summer
Signature et crédits :
Un son : Sélection de Nils Savoye
Un visuel : Photographie de Marion Bonneau. Son travail sur les stations services sera visible à la galerie Tuk Tuk (Grenoble) du 10 au 25 novembre 2018. L’idée ? Un jour, peut-être, il n’y aura plus de stations-service dans Paris. C’est ce qu’on dit, depuis un moment, déjà. On raconte même qu’en 2020, sur les 94 stations-service qui existent dans Paris, il n’en restera que 39. 39 stations-service.