L'Escamoteur - Un son, un texte, un visuel > Allez-y > Événements > Cela Collectif le 11 juin au 1999 (Paris)

Cela Collectif le 11 juin au 1999 (Paris)

Collectif Cela par Luce Terrasson

Le collectif Cela nous touche. Ils ont un label, ils font des installations visuelles… Ils nous touchent tellement qu’une de leurs têtes pensantes, Luce Terrasson, fait partie de l’asso et nous a régalé à plusieurs reprises de ses beaux visuels – en témoigne celui que vous voyez en haut de cet article.

Cela Collectif

Tout comme on fait des jeux de mots avec L’Escamoteur histoire de pimenter notre quotidien, eux ont créé un label Celabel et ont décidé de lui dédier une nuit – Celanuit. Cette nuit sera le 11 juin prochain et ce sera pour vous, nous et eux de découvrir l’envergure de leur projet, allant de la vue avec une scéno du 1999 retravaillée pour l’occasion aux oreilles avec 3 concerts d’une seule traite : Jumo, Hier Soir et Dopize.

Cela Celabel

On vous parle du futur mais la soirée commencera par Hier Soir, qui entre autres a sorti une reprise du Foule Sentimentale de Souchon & Voulzy qui leur a valu quelques volées de bois vert parmi les internautes réticents à ce qu’on touche aux vieux objets pour les requinquer. Cette version a le mérite de changer l’éventuelle saudade qu’on éprouvait dans l’originale en une forme de tristesse plus lancinante. Somme toute, quelque chose tout à fait dans la tendance quand on sait que la pop, d’après une étude tout ce qu’il y a de plus sérieux, est de plus en plus triste.

Suivra ensuite Dopize. Il est d’Angers du coup faites gaffe. On est dans de la trap rapée en anglais. Dans le groupe de social digging des Chineurs de Rap, ses titres Love et Hatery ont récolté respectivement 6 et 7 likes – dont 1 Wouah pour Love. Un artiste reconnu donc par les puristes, qui d’ailleurs nous fera profiter de ses skills de beatmaking en live.

Last but not least, vous aurez une redite d’Hier Soir dans la mesure où Clément, membre du Cela Collectif, reviendra cette fois-ci seul nous abreuver de sa musique électronique. Avec son projet Jumo, signé chez Nowadays Records, il penche du côté instrumental et laisse de côté les reprises.

On est extrêmement curieux de voir comment va se dérouler le live étant donné que les clips jouent sur un effet bœuf : une musique purement instrumentale avec des paysages où sont projetés des paroles. Une forme de karaoké intérieur où chacun pourra sans doute se bercer au rythme des nappes introspectives de Clément.

Signature et crédits :

Le son : Le trio magique du Collectif Cela était dans la playlist. Curiosité piquée ? La nuit du Cela Collectif se déroulera le mardi 11 juin au 1999. Le quartier est cool et l’entrée est gratis. Au plaisir de vous y voir.

Le texte : Nils Savoye

Le visuel : Tout grand merci à la même Luce qui nous a une fois de plus fourni un très beau visuel. Pour consulter son non moins beau site c’est par ici : http://luceterrasson.com/

Related posts

Comment