On a besoin de vous pour nous raconter des histoires ! Ici, on aime écrire, dessiner et écouter de la musique. Regarder des films aussi bien sûr. Et ce qu’on aimerait, ce qu’on vous propose, c’est de plonger dans vos souvenirs et de partager une histoire au cinéma La Clef. Ce peut être le souvenir d’une projection, un moment de mobilisation, une question posée après un film, une rencontre amoureuse un jeudi soir, une déclaration d’amour directement adressée à La Clef. Tout ce que vous voulez, tant que cela est relié à La Clef.
De notre côté, on se charge de publier votre histoire sur internet pour donner de la visibilité à la cagnotte de La Clef. Que la lumière au bout du tunnel soit celle d’une salle de projection.
Le cinéma La Clef c’est quoi ?
Depuis cinq ans, La Clef oscille entre projections, occupations, comparutions, expulsions… Autant dire qu’ils en ont un peu marre et qu’ils attendent avec impatience le moment où ils pourront se contenter des projections. En ce moment leurs valises sont au DOC! où le programme est celui dont ils ont le secret : chaque dimanche soir, un film suivi d’un débat et d’une soupe, le tout à prix libre. Un fonds de dotation a ainsi été créé pour racheter La Clef – qu’elle continue d’exister et reste indépendante – et on a envie de croire que notre aide peut servir à quelque chose.
Conditions de votre contribution, si toutefois vous l’acceptez :
Vous avez jusqu’au 20 octobre pour envoyer votre histoire à contact@lescamoteur.fr
Elle devra comprendre :
– un son (lien YouTube par exemple)
– un texte (600 mots maximum)
– un visuel (au format JPEG)
Toutes les contributions seront diffusées sur notre site et nous publierons dans notre fanzine dédié à La Clef à paraître fin octobre l’histoire d’un.e lauréat.e non-membre de L’Escamoteur. Les recettes résultant de la vente de ce fanzine iront entièrement au fonds de dotation Cinéma Revival. Si d’ailleurs vous ne souhaitez pas participer à cet appel à texte mais tenez à montrer votre soutien financier, cliquez ici pour faire un don.
PS : Si vous avez un texte et pas de visuel ou inversement, envoyez-nous ça, on verra ce qu’on peut faire.
Vos questions sont les bienvenues par mail à contact@lescamoteur.fr
Au plaisir de vous lire, écouter et regarder.
L’Escamoteur remercie Lucile Fauchier pour ce visuel tiré de sa série Dessiner le cinéma visible sur son site.