Appel à contribution : des photos sans photo mais avec tout le reste

Des photos sans photo_Appel à contribution de L'Escamoteur 2021

Vous n’aviez plus de batterie ? Ce qui est entré dans le cadre n’avait aucun rapport avec ce que vous aviez vu ? Vous n’aviez pas d’appareil photo ? L’énigme n’est toujours pas résolue mais une chose est sûre : vos photos n’existent pas.

Vous vous souvenez de ce moment, sans toutefois pouvoir le reproduire ou retourner dans le passé réparer le préjudice. Ce qu’il est possible de faire, en revanche, c’est d’user de tout le reste pour se le remémorer : les mots, le dessin, la musique…

Nous vous proposons donc d’écrire, de dessiner, de chanter. Bref, de redonner vie à cette photo, avec tout ce qui vous passerait par la main sauf des photos. Vos photos, sans photo.

Conditions de votre contribution, si toutefois vous l’acceptez :

Envoyez à contact@lescamoteur.fr un son (lien YouTube par exemple), un texte et un visuel (au format JPEG) afin de nous raconter votre photo. Votre contribution sera publiée sur notre site et peut-être en version papier un jour – l’avenir nous le dira. Ceci est un appel à contribution illimité, un mail envoyé en 2032 donnera lieu à une publication dans le mois.

Au plaisir de vous lire, écouter et regarder.

Et pour consulter notre autre appel à contribution dédié aux photographies de Nelly Monnier et Eric Tabuchi c’est ici.