Jérôme Bosch, L’Escamoteur : un tableau à colorier

Bosch L'Escamoteur

Le nom de notre association, ainsi que notre logo, sont issus d’un tableau de Jérôme Bosch. Le nom, c’est celui du tableau : L’Escamoteur, autrement nommé parfois Le Jongleur, Le Bouffon ou encore Le Prestidigitateur. Celui que vous voyez tout en haut en somme.

Concernant le logo, c’est cette main que vous apercevez au milieu du tableau. Cette main qui révèle l’objet qui servira à la magie quand le personnage réalisera son tour. C’est Julie Savoye qui a détourné la chose, et la typographie – rendons à César ce qui est à César – est de Joséphine Rébéna.

Libre à vous d’imprimer l’image ci-dessous au format A4, de vous l’approprier et de nous la renvoyer à contact@lescamoteur.fr, on saura quoi en faire ! Ou alors vous pouvez tout simplement décorer votre chez vous avec émotion.

L'Escamoteur, un tableau de Jérôme Bosch à colorier

Puis pour voir comment ce tableau de Bosch a été détourné par les contributeurs du site, rendez-vous sur la page Dessine-moi un Escamoteur !

Puis pour voir comment d’autres tableaux de Bosch ont été détourné pour servir de pochettes d’album rendez-vous sur le site de Néoprisme.